« L’expérience et le shoot redoutable de Cédric Skelton »

Après une saison marquée par les blessures, Dison-Andrimont et Arnaud Porcu repartiront au front avec un groupe pratiquement identique et renforcé par deux Pepins pour tenter de créer la surprise en troisième provinciale.

La saison:

« Nos résultats furent un peu décevants car nous avions un groupe solide et expérimenté bien renforcé par trois jeunes que nous avions transférés. Mais comme souvent, nous avons connu énormément de blessures. Par exemple, mon frère et Thomas Lahaye n’ont pratiquement pas joué de la saison et Thomas Villanucci s’est aligné blessé une grande partie de l’année. Au complet, nous pouvions rivaliser avec toutes les équipes mais n’étions souvent que sept – neuf maximum – alors que nous étions initialement un groupe de quinze joueurs. »

Le classement des Disonnais:

« Nous terminons à une place située en-deçà des attentes du coach et de la team. Chaque année, nous visons le Top 5 avec la volonté d’ennuyer les favoris. Mais nous n’y sommes pas parvenus cette fois. »

La P3B:

« Une belle série avec Verlaine en ultra-favori. Les jeunes de Bellaire m’ont impressionné et Flémalle est toujours aussi costaud. Ce championnat était agréable même si nous aurions préféré disputer davantage de derbies.« 

Ses performances:

« Je suis content d’avoir tenu une saison sans grosse blessure car mon travail de nuit, le coaching en jeunes et les matchs du soir sont parfois difficiles à enchainer. Mais pour mes prestations, j’étais en-dessous de ce que je peux amener à l’équipe. »

Les moments forts:

« Le match à Verlaine. Nous étions seulement sept mais nous avions mené une grande partie de la rencontre avant de malheureusement craquer dans les dernières minutes. Un autre moment fort fut le « buzzer beater » du milieu du terrain sur une interception de notre jeune joueur Bastien contre Blegny. Enfin, comme chaque année, c’est l’ambiance de la team qui est à retenir avec quelques fêtes-apéros d’après-match avec tous ceux qui nous suivent. D’ailleurs, avec cette fin de saison exceptionnelle, nous avons terminé avec un resto et toute la team pour encourager Stavelot et Ensival pour la finale de la Coupe.« 

Ses coups de cœur:

« Chaque année, j’adore retrouver cette belle bande d’amis. Même si on peut vite se prendre la tête en match, dès qu’il est fini, nous oublions tout. Les entrainements sont agréables et nous avons sortis quelques beaux matchs. C’est pourquoi nous gardons confiance en notre coach pour la prochaine saison et que le groupe reste pratiquement incomplet. »

Ses regrets:

« J’en nourris rarement, j’aurais seulement aimé voir plus souvent notre équipe au complet et je regrette que ce satané virus nous prive de deux mariages: ceux de Cédric Skelton et de Thomas Villanucci. Mais ce n’est que partie remise.« 

Le groupe:

« Nous avions perdu pas mal de joueurs et les nouveaux nous ont beaucoup apporté. Cédric Skelton a amené son expérience et son shoot redoutable. Les jeunes Renaud et Antoine ont tout donné pour une première saison en P3. Pour Renaud, le meilleure reste à venir. Enfin, Bastien qui nous a rejoint de l’autre P3 a fait un excellent boulot tandis que des gars comme Boulou, Bax, Khalid et Mike ont sorti de belles prestations après avoir repris après plusieurs années éloignés de terrains.« 

L’avenir:

« Nous conservons la même ossature. Je vais avoir la joie de rejouer avec mon pote et témoin de mariage qui vient nous rejoindre en provenance de Pepinster accompagné de Nabil Lebhar qui est vraiment une belle personne. Ils vont nous amener encore davantage d’expérience.«