« Peut-être espérer une montée »

Nouveau cycle pour l’US Awans qui accueille un nouvel entraineur et quatre renforts de choix.

C’est une page qui s’est tournée à Awans avec le départ programmé d‘Eric Herben qui dirigera la P1 d’Esneux. Pour le remplacer, l’US a jeté son dévolu sur Nicolas Beaudouin. « L’objectif est de se mettre à l’abri le plus vite possible pour éviter le stress de cette année et de pouvoir profiter et s’amuser tout en essayant de finir le plus haut possible » confie-t-il dans la newsletter du club. « J’espère que la sauce va prendre assez vite au niveau basket avec les nouveaux joueurs et un nouveau coach. Une fois que tout sera en place, je suis certain que l’ambiance sur et en dehors du terrain suivra, ainsi que les résultats !« 

« Roux » ne vient pas seul et amène deux de ses coéquipiers d’Ans dans ses valises: Maxime Lahaye et Regnauld Collard. « Chaque équipe espère faire de bons résultats avant que celle-ci ne démarre. Mais quand je vois notre équipe sur papier, ce qui est sûr, c’est que nous ne jouerons pas le maintien!« , annonce Maxime. « J’espère que cette saison 2020-2021 pourra commencer le plus tôt possible parce que ce sport me manque énormément mais dans les meilleures conditions sanitaires possibles bien évidemment. Vu l’effectif qu’on a, je crois qu’il y a moyen d’aller chercher les premières places de la P2 et peut-être espérer une montée mais pour ça il faut pratiquer » ajoute Regnauld.

Autre renfort, Thibaut Petit en provenance de l’Union Liège. « Je pense que le club peut nourrir de belles ambitions, avec un noyau globalement similaire. En espérant que la mayonnaise prenne avec les renforts. Nous pouvons viser une 5-6eme place sans problème et pourquoi pas mieux si ça se met bien » déclare-t-il dans la newsletter du club.

Enfin, pour consolider son secteur intérieur, Awans accueille Errol Koçur, lui aussi passé par Ans et qui évoluait cette saison à Harimalia. « Nico Baudouin m’a contacté quand il a appris que j’arrêtais à Hermalle car cela ne me convenait plus de jouer le samedi soir et que j’ai un projet personnelNous avons trouvé des arrangements et j’ai donc signé à US Awans. Je reste ainsi en deuxième provinciale » nous informait le pivot récemment avant de conclure: « Je vois une toute bonne saison de l’équipe vu les transferts effectués et l’effectif qui reste on peut vraiment faire mal à toutes les équipes! »