« Gamine, je m’imaginais jouer devant le public de l’Etoile »

La saison prochaine verra l’arrivée d’une équipe dames à l’Etoile Jupille.

Outre une P1 new-look et une P4 compétitive, l’Etoile Jupille alignera la saison prochaine une P3 Dames. « L’Etoile Jupille a toujours été un club avec des équipes masculines. Mais, avec beaucoup d’insistance, j’ai réussi à convaincre mon papa Michel Nihon d’enfin créer, pour moi, une équipe dames » sourit Virgnie Nihon. « C’est comme un rêve qui se réalise. Quand j’étais gamine, je m’imaginais jouer devant le public de l’Etoile et devant ma famille – mes grands-parents sont les Présidents du club. Lorsque j’ai reçu l’aval de comité jupillois, j’ai sauté sur l’occasion pour trouver des joueuses et enfin créer cette équipe tant attendue. »

Les objectifs poursuivis par les futures Etoilées seront simples: « Nous voulons nous amuser sur le terrain mais aussi en dehors. Nous comptons faire de belles troisièmes mi-temps pour faire honneur à la réputation de notre club » glisse malicieusement Virgnie. « Nous ne désirons pas monter immédiatement. Peut-être plus tard? L’avenir nous le dira mais ce n’est actuellement pas dans les cartons. »

Avec un groupe composé de douze joueuses drivées par Nathalie Marteau – qui devrait revêtir son équipement de temps à autres -, la nouvelle formation jupilloise devrait plus que tenir la route. « Ce sera une équipe bien sympa avec qui nous allons jouer pour gagner le plus de match possible. Notre point fort sera la diversité du groupe puisque plusieurs filles peuvent évoluer à différents postes et que la tranche d’âge est mixte. Nous aurons, sur le terrain, à la fois de la vivacité et de l’expérience » conclut la fondatrice de cette nouvelle P3 Dames.


La composition de l’effectif: Nathalie Marteau (coach), Catherine leone, Marine hoge, Daphné Sion, Aude furnemont, Marianne Furnemont, France Martin, Stéphanie Joassin, Manon Robert, Teresa Rocchetta,Marie Thiou Gibert et Virginie Nihon.