« Avec OL Groupe nous avons des rêves très ambitieux »

Aussi brillant en coulisses qu’il ne l’était sur les parquets, Tony Parker – qui devrait succéder à Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL Groupe – se fixe des objectifs extrêmement élevé. Un consortium français sera-t-il bientôt propriétaire d’une franchise NBA?

Tony Parker est un redoutable homme d’affaires. Si sa carrière de rappeur ne laissera pas un grand souvenir, celle de businessman se révèle brillante. L’ancien MVP des Finals a de la suite dans les idées, de grandes ambitions et se donne les moyens de réussir. Déjà à la tête du club de basket de Lyon dont les résultats – tant chez les Dames que chez les Messieurs – sont remarquables, TP est désormais membre de l’OL Groupe – qui a déjà racheté le club de football féminin de Seattle – et devrait succéder à Jean-Michel Aulas en 2023.

Avant de tenter de devenir propriétaire d’une franchise NBA? C’est un tout cas un challenge qui l’attire. « Pour moi, le but ultime c’est de posséder ma propre franchise NBA. Je sais qu’avec OL Groupe nous avons des rêves très ambitieux. (Si une franchise venait à être en vente ?) C’est une forte possibilité. A l’heure actuelle, nous avons des objectifs différents. Mais dans 5 à 10 ans… J’ai déjà parlé de ça avec le président Aulas » a déclaré la légende des Spurs dans un entretien avec The Undefeated