« Le niveau de la R2 n’a plus rien à voir de celui qu’on lui prêtait auparavant »

Avant de prendre la direction de Pepinster pour y retrouver une TDM2 plus conforme à ses capacités, Fred Delsaute dresse le bilan de son passage réussi à Ans.

Arrivé à l’entre-saison, Fred Delsaute a conduit Ans à une montée en R1. « Cette montée est un peu une surprise pour tout le monde car nous ne nous attendions pas forcément à terminer à cette place même si nous étions dans une bonne dynamique pour terminer le championnat. Ce n’est donc que du bonus et nous ne manquerons pas de fêter cela dignement dès que cette période de confinement sera derrière nous » avoue-t-il. « Nos résultats furent très corrects et en adéquation avec nos prestations et les objectifs fixés par le club en début de saison. Il nous avait été demandé d’atteindre les Playoffs, c’est chose faite avec cette deuxième place méritée même si d’autres équipes le méritaient certainement autant que nous comme l’indique le classement ultra-serré de notre série.« 

Une petite surprise d’ailleurs pour Fred-le-Magnifique. « J’ai été étonné par la densité de la série » concède-t-il. « Avec six ou sept équipes encore dans la course aux Playoffs et tout le monde pouvant battre tout le monde, cela démontre bien que le niveau de la R2 n’a plus rien à voir de celui qu’on lui prêtait auparavant. »

Ayant dû s’adapter à un autre poste, l’ancien Sprimontois n’est évidemment pas pour rien dans les bons résultats des Ansois. « Personnellement, je suis content de m’être bien intégré dans l’équipe et de l’avoir aidée à atteindre cette deuxième place » sourit Fred. « J’ai apprécié beaucoup de choses dans cette saison: l’accueil du club d’Ans, le plaisir d’avoir pu jouer avec mes amis Mossay, Geurten et Beaudouin, sans oublier notre T2 Geoffrey Dukers. J’ai aussi fait la connaissance d’autres personnes – coachs, joueurs, comitards – avec qui j’ai passé de super moments et que je remercie de m’avoir permis de vivre une si belle saison. »

La saison prochaine, Fred retrouvera un niveau plus conforme à ses capacités. « Je retiendrai évidemment les résultats sportifs mais aussi festifs, les retours de déplacements, les fêtes à la buvettes extérieurs et bien d’autres choses… Je souhaite beaucoup de réussite et de fête à l’équipe pour la prochaine saison » conclut-il. La classe, tout simplement.