« Ca va devenir difficile sans les « drives » du McDo »

A l’ère du small ball, Pierrick Van Den Brule fait figure d’irréductible intérieur de métier avec son jeu old school au poste qui ravit les puristes. Aussi marrant qu’efficace dans la peinture, le pivot des Bobelins évoque le confinement avec son auto-dérision et son humour légendaires. Entretien.

Pierrick, comment vis-tu cette crise sanitaire?

Le virus ne change pas grand chose pour moi en semaine hormis que je dois éviter de me rendre à l’université. Je bosse donc sur mon Mémoire depuis chez moi. En revanche, mes week-ends sont chamboulés. Cela me fait bizarre de ne pas jouer et, généralement, les week-ends où je ne joue pas, j’en profite pour aller voir jouer d’anciens coéquipiers et faire des activités. Mais là, ce n’est plus possible. Toutefois, on peut tout de même retirer du positif de cette situation.

Comment occupes-tu ton temps libre?

Il est toujours possible de regarder d’anciens matchs NBA, d’Euroleague ou même amateurs sur Vedia. Certains sont d’ailleurs très sympas et je pense que je vais regarder à nouveau les matchs de la finale des Playoffs de R1 de l’année dernière entre SFX et Pepinster. Le week-end passé, avec ma copine, nous avons joué à des jeux de société et nous nous sommes bien amusés. Et puis, faire des grasses matinées jusque midi ou plus, cela fait toujours plaisir (rires).

A quels jeux de société as-tu joué?

A différents jeux comme Cluedo ou Croque Carotte. Nous avons vraiment passé un super moment. Voir la déception de ma copine quand son lapin tombait au jeu Croque Carotte était trop drôle (rires). Je suis aussi un fan du Monopoly! J’adore ce jeu mais à la maison, personne ne l’aime. J’espère que ce virus donnera à mes proches l’envie d’y jouer! Pour l’anecdote, en première ingénieur, nous avions acheté l’application Monopoly et nous y jouions à quatre ou cinq pendant les intercours. Nous nous marrions vraiment bien!

Beaucoup de personnes en profitent pour « binge watcher ». Quels films leur conseillerais-tu?

Les trois Very Bad Trip. Je rigole toujours autant en les regardant, Alan me fait beaucoup trop rire! Mon préféré reste le deux mais les deux autres sont excellents aussi. Pour ceux qui arrivent à rester longtemps devant la télé, je préconise un marathon Harry Potter, Star Wars ou revoir tous les Marvel. J’adore ces trois franchises et je suis sûr de passer un bon moment devant l’un de ces films mais rester toute la journée devant la télé n’est pas très agréable. Ceci dit, j’ai la chance d’avoir BeTV gratuitement pour un mois et je me réjouis de regarder des films comme Mon ket ou Les animaux fantastique 2.

Tu es moins adeptes des séries?

Je suis même loin d’être un expert, la dernière que j’ai vue c’est Dr House (rires). Comme incontournable, surtout en cette période, un épisode de H s’impose (ndlr: une série bien trop sous-estimée selon L&B). C’est cette série qui m’a très certainement fait le plus rire. Avec Jamel, Eric et Ramzy, c’est la certitudes de passer un bon moment.

Tes lectures sont très orientées en ce moment?

Oui, le lis pas mal de Mémoires, Thèses, TFE et articles scientifiques pour mon propre Mémoire. Du coup, quand je fais une pause, je n’ai pas envie de me plonger dans un bouquin.

Tu es par contre un amateur de bonne chère. Quels sont tes conseils?

De faire de crêpes au Nutella. C’est amusant à faire et encore plus à manger (rires). Et dieu soit loué, les « drives », notamment ceux du McDo ne sont pas fermés. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans eux (rires).

Mauvaise nouvelle: ils sont désormais fermés!

Ouf, cela va devenir très difficile (rires)!