« Notre collectif et notre expérience »

En Dames, c’est Spa qui a raflé la Coupe de la Province, permettant ainsi à Quentin Desert de boucler son week-end avec deux trophées.

Contre Alleur, Spa a lutté pendant quarante minutes. Les Bobelines démarraient mal la rencontre et se retrouvaient menées 2-6 après dix minutes. Elles parvenaient ensuite à inverser la tendance pour faire 16-11 à l’issue du premier quart. Dans le second, Fabry et ses coéquipières se détachaient même à 29-18 à la seizième avant de voir les All Blacks recoller à 33-29 à la pause.

La seconde période était particulièrement disputée. Il ne fallait que deux minutes aux filles de Mimi Burhenne pour revenir à hauteur des Spadoises, 36 partout. Les Alleuroises continuaient sur leur lancée pour faire 44-50 à la demi-heure et menaient encore 54-57 à la trente-sixième avant que l’expérience des Spadoises ne fasse la différence, 63-61.

« Nous n’avons pas livré notre plus belle prestation de la saison mais la mentalité affichée était top » analyse Quentin Desert. « Notre collectif – quatre marqueuses à plus de dix points et chaque fille a pris ses responsabilités – a fait la différence et notre expérience a également joué un grand rôle.«