« Apporter mon envie et mon expérience »

Pour Liège & Basketball, Jean-Pierre Darmont explique sa décision de rejoindre Belleflamme la saison prochaine. Interview.

Jean-Pierre, de nombreuses personnes furent surprises d’apprendre que tu avais décidé de rejoindre Belleflamme pour la prochaine saison.

En effet, j’ai décidé de rejoindre Belleflamme. J’avais prévu de rester à Sainte Walburge et j’avais d’ailleurs donné ma parole. Mais il n’y avait pas grand chose qui bougeait, plus rien ne me semblait vraiment concret. Le choix ne fut pas facile car je m’entends bien avec certains joueurs de Sainte Wal’ et les personnes qui entourent l’équipe mais je ne voulais pas risquer de me retrouver sans rien après avoir plusieurs fois prévenu qu’il fallait absolument bouger…

Qu’est-ce qui t’a convaincu d’opter pour le projet des Haricots?

J’ai reçu pas mal de propositions mais le groupe de Belleflamme avec cette bande d’amis qui a envie de faire une belle saison l’année prochaine après deux années difficiles en D2 me donnait vraiment envie de le rejoindre. De plus, les messages du coach et de Vincent Clavier qui voulaient vraiment m’avoir ont facilité ma décision.

Quelles sont tes envies pour la saison prochaine?

J’ai vraiment envie de prendre du plaisir et de gagner le maximum de match. Je compte apporter mon envie et mon expérience au groupe. Cependant, il est clair que je vais terminer l’envie à fond à Sainte Wal’ et me donner, comme je le fais toujours, jusqu’au dernier match!