« En train de remonter la pente offensivement »

Dans le derby entre Bellaire et Sainte Walburge, ce sont les locaux qui l’ont emporté après une nouvelle démonstration offensive.

Après avoir claqué 108 points à l’Etoile, les Blue Rabbits en ont passé 99 aux Sang et Marine. Et l’addition aurait pu être plus salée si les locaux n’avaient pas foiré leur dernier quart-temps. « Nous n’y avons rien montré. Je suis déçu de comment nous avons terminé cette rencontre, c’était indigne d’une P1 » regrette Gael Colson depuis la Suisse. « Toutefois, je reconnais que ce n’est pas évident de rester concentrés avec un tel écart au marquoir. »

En effet, d’emblée Bellaire a mis la main sur les débats pour mener de plus de vingts points après quinze minutes et 85-60 à la demi-heure, faisant étalage de ses qualités offensives. « Nous sommes en train de remonter la pente offensivement, c’est de bon augure pour la suite mais nous encaissons encore trop. Ne ne pourrons pas vaincre Ensival et Hannut en encaissant autant » prévient le mentor des Blue Rabbits. « Néanmoins, cette victoire, même sans briller, est positive. Nous avons désormais une semaine de congé avant de reprendre contre Ensival avec, croisons les doigts, une victoire à la clé. »