« Le bon moment et le bon projet »

Accaparé par la lutte pour le titre en P2A, Quentin Rémy a répondu favorablement à l’appel de Nicolas André. Le jeune intérieur au toucher soyeux quittera Tilff en fin de saison pour relever un nouveau défi à Ninane et y découvrir la régionale.

Chaque année, Quentin Remy progresse au point d’être cette saison la pierre angulaire de Tilff, leader de P2A. « J’ai vingt-et-un ans et je joue en hommes à Tilff depuis que j’ai dix-sept ans » nous rappelle-t-il. « J’étais parti pour rester toute ma vie dans ce club qui est ma maison (ndlr: Quentin y coache aussi une équipe de jeunes), ma famille.« 

Cependant, ses performances, son potentiel et son profil intriguaient de plus en plus, au point de recevoir de nombreuses sollicitations, dont celle de la R2 calidifontaine. « Le projet de Ninane est plus qu’intéressant. Jouer avec un groupe solide, jeune, compétitif, cela m’a attiré » nous confie-t-il. « Lorsque Nico André m’a contacté, j’ai eu le sentiment que c’est le bon moment et le bon projet.« 

La saison prochaine, Quentin découvrira le niveau régional (même s’il s’illustre parfois avec la R2 de Tilff quand il est aligné) et sortira de sa zone de confort. Un beau défi qui lui permettra de continuer son évolution et sa progression. « Cela va me permettre de m’améliorer encore, de travailler mes faiblesses et de montrer mes qualités » conclut-il.

Mais avant cela, l’intérieur fera tout pour aider sa formation à remporter le titre de P2A. Tilff occupe la tête du classement avec une victoire d’avance sur Pepinster et Ensival, ses deux concurrents directs. Quelle meilleure manière de quitter son club de toujours que de le faire avec un trophée et une montée?