« Nous nous inscrirons pour les Playoffs »

Samedi contrasté pour Gael Colson. Avec LAAJ, il s’est incliné de peu dans LE match capital pour le maintien. Mais avec Bellaire, le coach des Blue Rabbits a créé l’exploit à l’Etoile Jupille. Reportage.

Tous les Brasseurs le savaient, la réception d’Andenne ce samedi constituait le tournant de la saison. Volontaires et combatifs, les locaux ont tout donné mais ont fini par payer leur passage à vide du deuxième quart-temps, laissant filer la victoire, 75-80. « Il nous a manqué un brin de réussite lorsque nous avons un shoot ouvert à quinze secondes du terme et que la balle tourne autour de l’anneau et ressort » soupire Gael Colson. « Il faut reconnaitre que notre deuxième quart était mauvais, nous y avons encaissé 31 points alors que nous avions pourtant bien commencé la partie et que nous remportons finalement trois périodes sur quatre.« 

Troquant sa tunique de joueur pour son costume de joueur, Gael effectua rapidement le court déplacement qui sépare la salle de l’Athénée de celle des Argilières. « Un match exceptionnel où mes gars furent vraiment très, très forts car claquer 108 points à l’Etoile, c’est très costaud!« , s’exclame-t-il, heureux d’avoir battu les dauphins d’Ensival à leur propre jeu, 96-108. « Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice, c’est le plus important. »

Une superbe victoire qui permet aux Blue Rabbits d’afficher un excellent bilan de dix victoires et sept défaites. « Nous nous en sortons plutôt pas mal pour des promus et nous nous sommes inscrits pour les Playoffs. Nous livrons une belle saison et nous voulons la conclure de la plus belle des manières » termine Gael avant de rejoindre Morphée.