« M’imposer en R1 avant de voir plus loin »

Nouveau défi en vue pour Baptiste Domken qui quittera SFX – qui s’est incliné contre Anvers 77-101 – au terme de cette saison pour rejoindre Sainte Walburge. Entretien.

Baptiste, tu n’évolueras plus à SFX la saison prochaine.

Exact, je rejoindrai Sainte Walburge.

Qu’est-ce qui t’a convaincu d’opter pour les Sang et Marine et quelles sont tes envies pour le futur?

Après avoir discuté avec le coach actuel – Chris Camus – et mon futur coach – Mike Bodson – et observé l’accueil de la plupart des joueurs, je pense avoir fait le bon choix pour un nouveau défi. Je repars d’une page blanche en toute confiance! J’espère pouvoir m’imposer en R1 l’année prochaine avant de voir plus loin.

Quels souvenirs garderas-tu de tes années à Verviers?

J’ai pas mal de bons souvenirs à Saint Mich’! Je suis arrivé en jeunes il y a cinq ans avec Julien Denoz et Pascal Mossay. Dès ma première saison j’ai eu la chance de disputer deux demi-finales de Coupe AWBB, en U16 et en U18. Impossible aussi d’oublier la montée de P2 en P1! Il y a bien évidemment eu quelques frustrations comme cette nouvelle demi-finale encore perdue contre Woluwé en U21 cette saison… Mais j’ai surtout rencontré plein de chouettes gars qui resteront des potes! Etre à Verviers m’a également permis de jouer avec mon cousin Raphaël alias Speedy (rires)

Nous te sentons motivés pour cette fin de saison.

La saison n’est pas terminée et j’espère vraiment aller chercher au moins une victoire en TDM2, notamment pour remercier notre président!

— — — — — — — — — — — — — — — — — —

En TDM2, Verviers recevait Anvers ce samedi. Face aux jeunes potentiels anversois, les locaux ont bien résisté mais ont dû reconnaitre la supériorité de leurs adversaires. « Nous avons livré un bon match alors que nous sommes dans la période des transferts. C’est très positif et bien meilleur que nos médiocres prestations de ces dernières semaines. Il faudra être capables de reproduire cela à Spa la semaine prochaine » nous résume Tom Malempré à l’issue du revers de sa formation, 77-101.