« Placer Vincent Theek dans le Top 10 des marqueurs »

Deux beaux derbies en première provinciale ce samedi, du côté de Liège entre l’Etoile Jupille et Bellaire et du côté verviétois entre Ensival et Welkenraedt. Analyse.

Ayant repris du poil de la bête le week-end passé, Welkenraedt se rendra à Ensival gonflé à bloc. Néanmoins, dans leurs installations, les troupes de Christophe Hougardy se révèlent souvent intraitables.

Autre derby, celui entre l’Etoile Jupille et Bellaire, deux équipes habituées à évoluer sur de petits terrains. « C’est toujours un beau derby mais, malheureusement, il n’y a plus d’enjeu » déplore Nathan Servais. « Chez nous, nous perdons rarement mais Bellaire est capable de tout.« 

Non-inscrits pour les Playoffs, Nathan Servais et ses coéquipiers essaient de trouver d’autres sources de motivation. « Nous allons essayer de placer un quatrième gars dans le Top 10 des marqueurs, notre Vincent Theek national qui a tout de même 46 ans » rigole l’intérieur jupillois. « Le but de cette fin de saison est de prendre du plaisir avec un groupe de potes. Le titre est mérité pour Ensival.« 

La saison prochaine, l’Etoile présentera un visage bien différent. « Le noyau constitué pour la prochaine saison a l’air très compétitif et prendra le relais des bons résultats de ces dernières saisons de l’équipe étoilée » conclut Nathan.