« Le dépassement de soi et l’esprit d’équipe »

Ce vendredi, Saint-Louis accueille le CFWB pour une rencontre placée sous le signe de la jeunesse. Les Collégiens accueilleront une autre pépite en vue de la saison prochaine: Emeric Lejeune.

Deux jeunes équipes en découdront ce vendredi dans la salle du Collège Saint-Louis. Et, pour une fois, les locaux seront plus expérimentés que leurs adversaires. « Le Centre est une équipe assez jeune, donc assez imprévisible, et qui aime le jeu en transition » prévient Jason Troisfontaine. « Personnellement, je préfère affronter des équipes plus expérimentées car il nous est alors possible d’imprimer notre rythme à la partie. »

Pour se défaire des pépites wallonnes, le « Game Plan » est simple: « Il faudra que nous soyons solides derrière mais surtout cadenasser le rebond pour empêcher les visiteurs d’avoir des paniers faciles et ainsi les empêcher de jouer vite » précise le futur joueur de Tilff.

Alors que Saint-Louis se doit de s’imposer ce soir contre le CFWB, le club principautaire annonce le retour d’Emeric Lejeune en provenance de LAAJ. « J’ai commencé le basket à Montegnée jusqu’à mes dix ans avant de rejoindre Ninane et Michel Pluys. Je suis ensuite allé deux ans à Saint-Louis, une saison en seniors à Prayon et puis j’en suis à ma deuxième année à LAAJ où Tony Fernez m’a permis de faire mes débuts en R1 » narre le futur Collégien. « Le challenge proposé par Marc Demoulin me plaît beaucoup et la présence de mon ami Martin Francoeur était un argument de plus pour conforter mon choix de rejoindre Saint-Louis.« 

Occupé à se maintenir en R1 avec LAAJ, Emeric se définit comme un « travailleur régulier » et aime « le dépassement de soi et l’esprit d’équipe » dans le basketball. « J’aspire à m’intégrer au plus vite dans le groupe, essayer d’apporter un maximum à celui-ci et continer à progresser dans mon basket » conclut-il.