Collard en colle 37 pour offrir la victoire à Oupeye

Malgré un effectif décimé, Oupeye, emmené par un super John Collard, est venu à bout de Sprimont en P3C, 85-81. Reportage.

« Voilà trois matchs que nous jouons en effectif réduit mais ce dernier contre Sprimont est probablement le plus abouti » nous précise d’emblée Dan Gilon. « En plus des absences prolongées pour blessures de Bei et de Demoulin, j’ai été informé de deux autres absences pendant l’échauffement. »

Pas idéal pour affronter des Carriers qui traversent une saison anecdotique. « La rencontre fut constamment serrée et offensive. Plusieurs paniers faciles ratés auraient pu donner un score NBA » s’emballe le coach d’Oupeye à l’issue du succès des siens, 85-81. « Mes six gars – dont le plus jeune avait 36 ans (rires) – se sont donnés à fond et je suis fier d’eux. L’expérience était de notre côté. »

L’expérience, certes, mais aussi l’adresse et un joueur « on fire ». « Alors que les lancers sont un de nos points faibles, nous avons réalisé un 21 sur 23 face aux Carriers » se félicite Dan. « Les 37 points de Collard, bien servi par ses équipiers, ont également fait la différence. »

Dimanche, Oupeye défiera Alleur qui vient de stopper la série victorieuse de Braives. « Ce ne sera pas facile vu les conditions actuelles mais nous avions fait un match solide contre les All Blacks au premier tour » rappelle le mentor d’Oupeye. « Pour nous, l’objectif c’est le top 5.«