« Mon frère et moi étions très complémentaires »

Ce samedi, Tongres a vaincu Comblain, 86-76. La saison prochaine, les Limbourgeois pourront compter sur Gaetan Hertay pour densifier leur raquette.

Presque derby ce samedi dans le Limbourg entre Tongres et Comblain. Une rencontre marquée sous le sceau de l’amitié mais qui a accouché d’une belle bataille. « Le troisième quart fut décisif. Nous n’y avons encaissé que onze points et sommes passés devant. Malgré les divers changements défensifs de Comblain, nous avons su contrôler notre avance. Bravo à mes joueurs « loue Olivier MacFly après la victoire des siens, 86-76. « Ce n’est jamais évident d’affronter le mailleux qui possède une équipe atypique faisant preuve de beaucoup d’agressivité. Après le match, peu importe le résultat, c’est toujours un plaisir de revoir d’anciens coéquipiers d’Esneux comme Corentin Rondoz et Thomas Waonry. C’est cela aussi le basket: passer de bons moments avec des personnes que l’on apprécie. »

Si Limbourg est la plus liégeoise des équipes flamandes, ce qualificatif sera d’autant plus vrai la saison prochaine, Gaetan Hertay y débarquant pour venir soutenir son frangin. « Ma plus grande motivation pour rejoindre Tongres était de rejouer avec mon frère. Nous avons déjà joué ensemble à Awans et à Liège, nous étions très complémentaires » sourit l’actuel pivot des Carriers. « De plus, j’ai entendu énormément de bien concernant Tongres et cela m’a conforté dans mon choix. J’aspire, pour la prochaine saison, à un maximum de victoires et de plaisir sur et en dehors du terrain. »