« J’ai promis à mon fils de remporter cette Coupe »

Ce samedi, Cointe et Ensival se rendront à Bruxelles pour s’y affronter en demi-finale de la Coupe AWBB. Une compétition ouverte, les grands favoris ayant déjà trépassé.

A la lecture du programme des demi-finales de la Coupe AWBB, un constat s’impose: rarement un trophée semble aussi accessible pour nos représentants. Quatre équipes sont encore en lice: Maffle (P1), Genappe (10e en R2B), Ensival (leader P1 liégeoise) et Cointe (à la lutte pour le maintien en R1). Au regard des divisions, les Grenouilles font, contre toute attente, figure de favoris. « Gagner cette Coupe n’a jamais été un objectif ou une quelconque pression. Jusqu’ici, nous avons pris les matchs les uns à la suite des autres, sans stress, mais en prenant du plaisir » nous précise Sébastien Maio. « Maintenant que nous sommes parvenus à nous hisser en demi-finale, cela devient plus intéressant et l’envie d’aller jusqu’au bout nous titille.« 

Après une première moitié de saison difficile et marquée par une avalanche de blessures, Ludo Humblet a récupéré son groupe presque au complet et les résultats s’en ressentent. « Nous sommes dans une bonne dynamique depuis quelques matchs mais cela ne signifie pas grand chose. Ensival est une équipe très solide (ndlr: et qui a signé quelque exploits dans cette compétition) et qui n’a rien à perdre. Ce duel risque de valoir le coup d’oeil » avance l’expérimenté shooteur. « Nous devrons aborder ce match très sérieusement et avec concentration, dès la première minute, tout en conservant notre collectif sur le terrain.« 

Pour cette rencontre, Seba aura un vraie raison de se surpasser. « J’ai promis à mon fils que nous allions gagnions la Coupe donc la motivation sera à son comble pour l’emporter » nous confie-t-il. « Voir son grand sourire et qu’il puisse soulever le trophée avec nous serait un bel accomplissement en tant que papa qui partage sa passion avec sa progéniture. »