« Peu de clubs de D3 aussi professionnels en Wallonie »

Actuellement en tête de la première régionale avec Gembloux, Charly Bernard portera les couleurs de Comblain la saison prochaine. Entretien.

Charly, pourquoi avoir décidé de rejoindre Comblain la saison prochaine?

Le futur projet du Mailleux est vraiment top avec de belles ambitions, un bon staff et une bonne structure. Ce côté professionnel en D3, peu de clubs – voire aucun – en Wallonie peuvent se vanter de le proposer. De plus, je ne pars pas dans l’inconnu car je connais le futur coach ainsi que son assistant Tony Fernez – que je trouve très bon – et même certains joueurs comme Robin Roland ou Maxime Princen que je connais personnellement ou contre qui j’ai déjà joué. Le côté chaleureux et familial de Comblain, un club sain et dont de nombreux supporters viennent aux matchs a achevé de me convaincre.

Quels seront tes objectifs la saison prochaine?

Collectivement, le but sera de nous maintenir le plus vite possible et de nous forger la possibilité de jouer le haut du tableau afin que le championnat – pour lequel nous ignorons s’il y aura des Playoffs – soit attractif de début à la fin. Connaissant déjà quelques uns de mes futurs partenaires, je sais qu’il y aura du talent dans l’équipe. Il faudra que la sauce prenne assez vite entre les nouveaux transferts et le nouveau staff mais je crois vraiment en ce projet. Personnellement, j’espère prendre assez vite mes repères et apporter un maximun à l’équipe avec mon basket et mon expérience, même si je suis encore un jeune joueur.

Tu es actuellement en tête de la R1 avec Gembloux. Le but est d’aller décrocher le titre?

Oui, nous sommes actuellement premiers mais la saison est encore longue. Je serai vraiment heureux de partir en ayant aidé Gembloux à être champion. Mais il reste encore pas mal de matchs, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.