« Nous possédons un secteur intérieur dominant »

Week-end explosif à tous les étages en première provinciale avec, notamment, les déplacements de Dison à Waremme, de Bellaire à Alleur, de Belleflamme à Verviers et de Welkenraedt à Spa. Focus sur ces quatre rencontres explosives.

C’est Dison qui ouvrira le bal à Waremme, samedi. Les troupes de Gino Fortuna ont parfaitement démarré l’année en s’offrant le scalp des deux premiers du classement, au contraire des Wawas qui déplorent de nombreux blessés. « On devra tout simplement imposer notre tempo et développer notre jeu afin de pouvoir poursuivre sur notre lancée » nous résume Jordan Delrez.

A l’instar de Waremme, Welkenraedt est également à la peine en ce mois de janvier. « Nous manquons de cohésion – aussi bien en défense qu’en attaque – et de présence au rebond. Nous laissons toujours plusieurs choses à notre adversaire et un tas de raisons expliquent que nous perdons nos matchs de très peu » regrette Gilles Fyon avant d’évoquer le derby à Spa pour lequel il ne sera pas présent. « Si nous améliorons les points évoqués précédemment, la victoire devrait normalement nous revenir. »

Bellaire veut sa revanche et Belleflamme continuer sur sa lancée

A l’inverse de Waremme et de Welkenraedt, Belleflamme semble bien en place depuis la trêve. « Nous avons l’avantage de posséder un secteur intérieur dominant et de pouvoir proposer plusieurs profils à l’extérieur. Nous devons continuer d’utiliser ces forces comme nous l’avons fait lors des deux derniers matchs » analyse Guillaume Reynders qui se rendra à Verviers avec sa formation. « Nous devrons absolument contrôler le rythme du match comme nous l’avions fait au match aller. Il faudra aussi respecter le plan de jeu au maximum, peu importe qui les locaux aligneront. »

Le week-end dernier, les Collégiens l’avaient emporté on the buzzer contre Bellaire. Les Blue Rabbits se rendront à Alleur ce samedi. « J’espère que ce match durera quarante minutes et non quarante minutes et des poussières afin que nous puissions gagner durant le temps règlementaire, pas comme à SFX » balance avec un peu d’amertume Gael Colson. « Ce déplacement chez les All Blacks – qui nous avaient baladés au match aller – est un gros match pour nous. Il va falloir défendre dur durant l’intégralité de la rencontre pour espérer l’emporter car ce sera un match difficile. J’espère que nous montrerons un autre visage qu’au match aller.«