« Nous n’avons rien à perdre, que du contraire! »

Gros derby ce samedi en R2B entre Haneffe et Tilff. Les Porais se doivent de renouer avec la victoire pour ne pas perdre contact avec Waremme alors que les Templiers doivent engranger des points pour valider illico presto leur maintien.

Victorieux contre Ressaix, les Templiers ont réalisé la bonne opération du week-end alors que les Porais étaient au repos – mais en profitaient pour valider l’effectif pour la prochaine saison. « Nous aborderons ce derby sans pression. Nous n’avons rien à perdre, que du contraire » avance Mika Berger avant de se pencher sur les spécificités de cette rencontre alléchante. « Les clés de celle-ci seront avant tout défensives. Il faudra empêcher Tilff de prendre feu à distance et rester calmes si cela arrive. »

Ayant commencé la saison par deux revers, les troupes de Quentin Pincemail se doivent de renouer avec un résultat positif, tant pour le moral que pour le bilan comptable. « Nous sommes en confiance avec notre jeu et ce qui se passe à Tilff ne me regarde pas. Un derby, c’est toujours spécial et la forme du moment ne compte pas souvent » conclut le scoreur hesbignon en espérant une belle rencontre des deux formations.