« Nous n’aurons rien à perdre »

Pepinster n’a fait qu’une bouchée d’Angleur en Coupe de la Province et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.

En huitièmes de finale de la Coupe de la Province, Pepinster et Angleur se retrouvaient. Les deux formations de P2A s’étaient déjà rencontrées en championnat et les troupes de Vincent Esposito l’avait emporté. « Nous avions à coeur de nous rattraper après notre mauvais match en championnat » rappelle d’ailleurs Jérôme Jennes. « Il faut noter que notre adversaire s’est déplacé incomplet alors que de notre côté, Hanus, Beaujean et Lejeune manquaient à l’appel.« 

Et pour une revanche, c’est une sacrée revanche qu’ont pris les Pepins en étrillant les Liégeois 103-47. « Hormis le premier quart (26-20) lors duquel nous avons eu du mal à trouver notre rythme, notre partie fut très bonne en attaque avec cinq joueurs à plus de quinze points et en défense avec seulement quarante-sept points encaissés » souligne l’entraineur de Pepinster.

Francot, Dossin et leurs partenaires sont désormais qualifiés pour la suite de la compétition. « Nous affronterons la P1 de Waremme (ndlr: qui a humilié la P2 de Theux) en quarts de finale et nous n’aurons rien à perdre » avance Jérôme. « Maintenant, focus sur le derby de samedi prochain contre Ensival. » Des Ensivalois qui carburent au super après leurs victoires ce week-end contre Verlaine en Coupe et Visé en championnat.