« Cette série nous réserve quelques surprises et non des moindres! »

Ce dimanche, les P3 et P4 de Ninane recevront leurs homologues de Wanze pour des duels qui vaudront le déplacement.

En P4D, Ninane sort d’une prestation convaincante à TEC Liège conclue sur le score de 84 à 97, privant ainsi les locaux d’une première victoire en championnat. Grâce à ce résultat positif, les Calidifontains ont pu équilibrer leur bilan avant de recevoir Wanze ce dimanche. Face aux avant-derniers de la série, Ninane a une belle occasion d’enchainer et de rejoindre le top 5 du classement.

En P3B, Ninane occupe déjà la cinquième place au général, à égalité avec les promus d’Harimalia, grâce à un bilan positif de cinq victoires en huit rencontres. « Notre début de saison est mitigé avec trois défaites dont deux totalement évitables contre Blegny et Villers » tempère Matthias Scholze. « Mais depuis quelques semaines, le groupe évolue plutôt bien. Les gars ont pris beaucoup de maturité et d’expérience grâce aux différents dénouements de matchs vécus depuis le début de saison. Par contre, nous avons enregistré la blessure d’Ismaël qui est notre seule « tour ». Compte-tenu des circonstances, il y a donc tout de même plus de points positifs que négatifs.« 

Versés en P3C, les Calidifontains doivent affronter quelques belles équipes. « La série est plutôt homogène mais Verlaine s’érige comme le favori incontestable » poursuit l’entraineur des jeunes Ninanais. « Bellaire et Villers se positionnent ensuite pour une place sur le podium. Mais cette série nous réserve quelques surprises et non des moindres!« 

Ce dimanche, Ninane recevra Wanze, une formation qui présente un bilan équilibré de quatre victoires en huit matchs. « Il s’agit d’une équipe composée d’un gros noyau de potes. Cela peut être tout ou rien. Mes joueurs sont avertis » conclut Matthias.