« Individuellement, Angleur a la plus forte équipe de cette série hyper relevée »

La P2A fut le théâtre ce weekend encore de joutes savoureuses, de duels homériques et de matchs palpitants. Tilff l’a notamment emporté contre Aubel, Pepinster a atomisé Henri-Chapelle, Theux s’est imposé chez les promus de Prayon et Ensival a remporté le choc de la série contre Angleur.

Ce weekend, Grivegnée n’est pas passé bien loin de la victoire à Visé, pourtant l’un des cadors de la P2A. Les Sang et Or se sont finalement inclinés 90-79. C’est avec un écart bien plus conséquent que s’est soldé le derby entre Pepinster et Henri-Chapelle. Les gars de Jérôme Jennes n’ont fait qu’une bouchée de ceux de Fred Ledain: 100 à 62! Large victoire aussi pour Atlas à Ans: 62-90.

A domicile, Tilff a vaincu Aubel, 61-53. « Malgré notre manque de réussite offensive, nous avons su marquer les paniers qu’il fallait aux bons moments » souligne Simon Liebens. « En plus, nos grands et moins grands pivots ont dominé le rebond offensif et défensif ce qui nous a aidé à contrôler le match. »

A Prayon, Theux l’a emporté, 53-71. « La différence eut lieu lorsque nous nous sommes mis à jouer réellement en défense. Nous avons alors muselé Arnaud Michel – qui avait déjà aligné deux triples en deux minutes – et contrôlé le rebond défensif afin de nous offrir des contre-attaques » nous explique Laurent Caubergh. « Tout le monde a pris ses responsabilités en attaque au fur et à mesure, toute l’équipe a artillé et nous trouvions chaque fois l’homme seul. Cela fait plaisir à voir lorsque nous jouons de la sorte. »

Si Comblain avait remporté son derby contre Sprimont vendredi, ce fut au tour d’Ensival de s’offrir la victoire dans l’affiche du week-end. Les Verviétois ont vaincu Angleur, 70-60. « Comme la semaine passée à Theux, c’est de nouveau – et je m’en réjouis – notre collectif qui a fait la différence » sourit Christian Randaxhe. « Individuellement, Angleur a peut-être la plus forte équipe de cette série hyper relevée mais nos adversaires du jour ne mettent pas ce talent au service du collectif. A contrario, chez nous, Stephane Mourant s’est « sacrifié » offensivement pour remplir parfaitement son rôle défensif sur Bergh et idem pour Valenduc sur Kabeya. De plus, Vincent Louis est revenu aux affaires avec vingt points et une bonne défense mais, de manière générale, cette victoire est vraiment celle de tout le groupe. »