« Nous aurions pu envoyer un message à toutes les équipes »

Ce weekend, Andenne n’est pas passé loin de vaincre Saint-Louis mais les Collégiens ont pu compter sur un excellent Matisse pour empocher une deuxième seconde victoire en quelques jours.

Après s’être imposé à Neuville, Saint-Louis a récidivé contre à Andenne, 67-71. « Nous n’avons pas été dans le coup au début du match et avons galvaudé énormément dans le premier quart avec trop de balles perdues et de lancers ratés » regrette Jimmy Stas. A la pause, les visiteurs menaient 26-34. Les Oursons profitaient de la reprise pour recoller à 46-48 face à des Collégiens privés de Tom Ventat mais pouvant compter sur un prolifique Matisse (29 points).

« Nous avons livré une partie sous forme de montagnes russes et avons commis trop d’erreurs que pour pouvoir l’emporter » constate Jimmy. « Nous avons réussi à repasser devant dans le dernier quart mais sans jamais vraiment prendre une avance de quatre ou cinq points. »

Les troupes de Joseph De Sutter parvenaient à donner le dernier coup de reins pour s’imposer 67-71. « C’est regrettable car nous aurions pu empocher les trois points et envoyer un message à toutes les équipes en battant Saint-Louis » conclut Jimmy.