« Le match parfait! »

Gros exploit de Sprimont en P3C. Les gars de Sacha Evrard se sont offerts le scalp de Grâce-Hollogne, 64-90, pourtant invaincu dans ses installations depuis plus d’un an. Dans la même série, Hamoir a bien failli créer la surprise à Union Liège au terme d’une rencontre ultra-défensive.

A l’issue de la victoire 64-90 de Sprimont à Grâce-Hollogne, Sacha Evrard avait le sourire. « Ce fut le match parfait de mes joueurs avec une super mentalité. C’était vraiment top d’autant que les Buffalos n’avaient plus perdu à domicile en championnat depuis un an et demi. Vingt-six points d’écart au final, cela fait mal!« 

Une victoire construite dès le début des hostilités par les Sprimontois qui menaient de cinq points après dix minutes et profitaient de la piètre adresse des locaux pour faire le break à la pause, 28-45. La reprise étaient encore en faveur des Carriers qui profitaient du dernier quart pour parachever leur chef d’oeuvre.

Dans la même série, Alleur a confirmé son excellente état de forme en s’imposant à Oupeye 58-71. Union Liège a bien failli connaitre sa première défaite de la saison. Face à une valeureuse équipe d’Hamoir, les Unionistes finissaient par émerger sur le fil, 42-40. Visé a ajouté une nouvelle victoire à son compteur en disposant de Braives 64-56. Ultra-largués à la pause, les Giants se sont réveillés trop tard malgré un beau baroud d’honneur. Dans le fond du tableau, Modave a remporté de justesse le duel des mal classés, 78-77, déflorant ainsi son compteur de victoires.