« J’ai sorti Mike Bodson en renfort de mon chapeau »

Contre Loyers en R1 Dames, Alleur s’est imposé 71-52, décrochant sa cinquième victoire en seulement six rencontres. Bilan identique pour la « Bien Belle Equipe » d’Alleur en P3C suite à la précieuse victoire conquise à Oupeye, 58-71. Emilie Hertay et Greg Kesikidis reviennent sur ces rencontres et sur l’excellent début de saison du club nouvellement royal.

Emilie, que retenir de cette nouvelle victoire, 71-52, contre Loyers?

Nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble. Il faut parvenir à arriver à avoir la même constance tout au long de la rencontre. Nous avons encore, par moments, des petits creux au niveau offensif et un manque de concentration en défense. Face à Loyers, nous avons su imposer notre rythme et notre agressivité défensive. En attaque, nous avons eu de bonnes séquences au niveau collectif.

Votre début de saison se révèle plus que positif!

C’est une très bonne victoire qui nous place à cinq sur six en championnat. Les semaines qui arrivent vont toutefois être très difficiles car nous irons à Profondeville avant de recevoir Ciney, deux très belles équipes de première régionale.

_________________________________________________________________

Greg, que retenir de ce déplacement victorieux à Oupeye?

Nous nous déplacions à six suite à de nombreuses blessures. Du coup, j’ai sorti Mike Bodson en renfort de mon chapeau et il a livré une bonne partie. Chez nous, Axel schoonbroodt, Seba cheruy, Ben Jérôme, Oli Crutzen , Gérald Charlier et Benja Michel étaient aptes à jouer tandis que Peter Delrez et moi étions présents mais blessés. Oupeye évoluait sans son scoreur Demoulin qui était blessé.

Le début de rencontre ne fut vraiment pas à votre avantage!

Exact, nous avons très mal entamé les débats et étions largués au score, 30-13, au premier quart. Heureusement, à la mi-temps, nous avions bouché le trou. Nous avons ensuite contrôlé le match jusqu’au bout sans toutefois jamais parvenir à réussir à faire un break définitif.

Avec cinq victoires et une seule défaite, êtes-vous là où vous le souhaitiez sur votre feuille de route?

Nous sommes dans notre tableau de marche avec une malheureuse défaite à La Villersoise qui, nous l’espérons tous, ne pèsera pas trop lourd dans la balance. Si nous voulons atteindre notre objectif, nous devons éviter de tomber dans les pièges adverses. La série est très relevée et il faut lutter chaque semaine pour l’emporter. Ce fut encore le cas ce samedi contre la belle équipe d’Oupeye. La régularité sur le terrain et les présences seront déterminantes.