« Nous ne gagnerons jamais aucun match avec une mentalité pareille »

A Liers, Verviers a complètement sombré en seconde période laissant Saint-Louis remporter sa sixième victoire de rang. Reportage.

Face au leader de l’élite provinciale, Verviers savait que la tâche s’annonçait ardue. « Pourtant, c’est nous qui avons pris le meilleur départ en menant 0-11 après trois minutes » nous souffle Laurent Herten. « Je me disait que les gars en voulaient. Nous avons joué intelligemment en première mi-temps et avons mis la balle à l’intérieur quand nous devions le faire.« 

Les Collégiens profitent du second quart pour recoller au score et passer devant les Verviétois. « Mais la partie reste serrée et nous n’étions menés que de neuf points à la pause chez le premier invaincu tout en étant parvenus à cadenasser Muller afin de l’empêcher de rentrer dans le match » nous précise l’entraineur de Saint-Michel.

La deuxième mi-temps fut moins positive pour les visiteurs qui subirent la déferlante rouge. « Une seconde période catastrophique, que soit niveau basket ou mentalité, plus rien de bon » vitupère Laurent. « La meilleure mentalité affichée le fut par le plus jeune joueur de l’équipe, Romain Lerho, qui est à créditer d’un bon match. »

Et comme un symbole, c’est Muller qui sortait de sa boîte pour donner le coup de grâce aux Verviétois. « Nous avons laissé Muller tué le match à lui tout seul par deux bombes quand nous étions à moins 13 et avons ensuite baissé la tête jusqu’à la fin du match, chose que Saint-Louis n’a jamais faite. Avec une mentalité pareille, nous ne gagnerons jamais aucun match. Je suis très déçu et fâché sur la team » conclut, furieux, le coach de Saint-Mich’.

Pour les locaux, cette large victoire, la sixième déjà, confirme tout le potentiel d’une équipe et de Marc Demoulin, entraineur néophyte qui réalise ainsi un début de carrière idyllique.