Surprises en vue?

Deux belles rencontres de Coupe de la Province ce vendredi avec la P2 de Sprimont qui tentera de créer la surprise en recevant la P1 de Sainte Walburge et la P2 de Comblain qui devra éviter le piège tendu par la P4 de Ninane.

Pour inaugurer ce weekend de Coupe de la Province, deux affiches sont au menu de ce vendredi soir. Tout d’abord le choc entre l’excellente P2 de Sprimont et la P1 de Sainte Walburge. Les Sang et Marine sont encore en rodage avec leur nouvel entraineur et toujours à la recherche d’une première victoire. Les Carriers, eux, sortent d’une victoire à Henri-Chapelle.

Sur le papier, l’effectif des locaux a fière allure mais ceux-ci devront se passer de deux pions majeurs: Quentin Thielen et François Delvoye. « Je ne jouerai plus avec la P2 jusqu’en janvier, au minimum » nous informe le meneur. « Je ne peux pas disputer cette rencontre étant donné que je joue aussi en D3 » embraie François. « La Coupe n’est pas un objectif mais chaque match joué permet à notre équipe P2 de progresser. C’est à cela que nous sert cette compétition.« 

La seconde affiche de la soirée aura lieu à Comblain. Le groupe de Thomas Doneux devra se défaire d’une équipe de Ninane articulée autour de Diego Toussaint, un ancien Bobelin, tout comme l’entraineur du Mailleux. Une rencontre à priori déséquilibrée tant la phalange locale parait taillée pour réaliser un beau parcours dans la compétition.