« Que le meilleur gagne! »

C’est un samedi qui fera date à Harimalia! En trente-deuxièmes de finale de la Coupe de la Province, la P3 locale et la P2 se défieront dans une joute aussi passionnée qu’amicale. Et la buvette risque bien de résonner de chants festifs jusqu’au premières lueurs de l’aube.

La saison dernière, la P4 d’Harimalia avait effectué un formidable parcours en Coupe de la Province. Ayant décroché son ticket pour la division supérieure grâce à un tour final admirablement maitrisé, le groupe de Pascal Goffin devra cette fois passer sur le corps de la P1 de Spa pour poursuivre l’aventure dans la compétition.

Une compétition qui réservera une belle surprise aux Abeilles car l’autre P3 locale devra, pour passer au tour suivant, créer la surprise face à la P2… d’Harimalia! »Pour nous, c’est une première que deux équipes du club se rencontrent » se félicite Goff’.

Face à la P2 locale, les pensionnaires de P3 ne partiront pas avec les faveurs du pronostic même si leur bilan en ce début de saison est excellent. « La P3 est une bande de potes et pratique un jeu très offensif et fort atypique » précise Pascal Goffin. « La P2 possède un groupe davantage défensif et monte en puissance à chaque sortie. »

S’il faudra bien un vainqueur à l’issue des quarante minutes, ce sera toutefois le matricule 2211 qui tirera le mieux son épingle du jeu. « Le club n’a donné aucune directive aux coachs et aux joueurs. Que le meilleur gagne… mais de toute façon, nous ferons la fête après » conclut Pascal.