« Continuons notre marche en avant »

Situation paradoxale à Awans où le RBC court encore après une première victoire alors que les promus de l’US viennent d’enchainer un quatrième succès consécutif.

A Awans, on rit et on pleure. Le RBC connait un début de championnat compliqué. Contre Hannut, Awans s’est une nouvelle fois incliné, 87-80. Dominés par la paire De Liamchine, les Awansois allumaient dans le dernier quart mais devaient malgré tout laisser la victoire aux locaux. « La première mi-temps fut compliquée, la deuxième s’est déroulée en deux temps. Nous avons redémarré en boulet de canon pour infliger un 15-0 à l’adversaire en seulement deux minutes. Ensuite, nos vieux démons ont resurgit et nous nous sommes faits peur. Cela n’enlève cependant aucun mérite à mes coéquipiers ainsi qu’à notre adversaire du jour qui n’est pas à sa place en fond de classement » nous résume Denis Plomteux d’Hannut.

A l’inverse, les promus de l’US Awans ne touchent plus terre et enregistrent une quatrième victoire de rang, 92-76 contre Alleur au terme d’un derby offensif. « Nous avons encaissé trop de shoots extérieurs en début de rencontre et abandonné quelques rebonds défensifs. Nous avons alors modifié notre défense et cela a fonctionné » nous explique Eric Herben. Menant 21-19 après dix minutes et 41-37 à la pause, Brassine (17 pions) et ses coéquipiers allaient continuer sur leur lancée dans le troisième quarts et creuser leur avantage. A la demi-heure, le marquoir affichait 65-57. Collings (23 pions) et ses partenaires profitaient de la dernière ligne droite pour définitivement asseoir leur domination et l’emporter méritoirement 92-76.

« Malgré la menace du retour d’Alleur et de ses shooteurs longue distance, nous avons mené toute la rencontre et l’ensemble des joueurs a alimenté le marquoir » se félicite le coach victorieux mettant en avant le collectif awansois et le comportement exemplaire de ses ouailles. « Continuons notre marche en avant en prenant match après match!« 

US Awans – BC Alleur B : 92 -76

Score par QT : 21-19 / 20-18 / 24-20 / 27-19

US Awans : Degueldre 8, Brassine 17, Collings 23, Porignaux 3, Leblond 8, Monteforte 8, Gens 7, Bourgeois 10, Meiresonne 8