« Un goût d’inachevé »

Nouveau venu à Villers, Michael Louis tentera d’aider sa formation à vaincre la P3 de Spa ce samedi au second tour de la Coupe de la Province. Une compétition que l’ancien Aubelois apprécie après en avoir disputé la finale avec la P3 de Grivegnée voici quelques années.

La Coupe de la Province est source de sentiments ambivalents pour Michael Louis. « Cette compétition me laisse un goût d’inachevé. J’ai perdu la finale de deux points en 2013 (ndlr: avec la P3 de Grivegnée contre celle de Bellaire) » rappelle-t-il. « Elle est aussi synonyme de matchs de préparation en début de saison mais, au fur et à mesure des tours, tu y prends goût. »

L’ailier porte désormais les couleurs de Villers. « Je m’y sens bien. Je connaissais la plupart des gars de l’équipe, mon intégration s’est vite réalisée et cela s’est vu au match passé, le seul que j’ai disputé à ce jour avec La Villersoise pour une victoire 74-98 contre Montegnée » continue Michael. « La prépa se passe bien. Nous ne sommes plus une équipes de jeunes, hormis l’un ou l’autre, le coach évite donc de trop nous faire souffrir (rires).« 

Ayant déjà vécu un fabuleux parcours en Coupe avec une P3 voici quelques années, l’ancien Aubelois réussira-t-il pareil exploit avec les Rouge et Blanc? Pour cela, il faudra déjà s’imposer à Spa ce samedi. « Je ne connais pas notre adversaire. Nous allons essayer de jouer simplement notre jeu sans nous prendre trop la tête » conclut Michael.