« Nous n’irons pas à Ensival la fleur au fusil »

Beau duel de Coupe de la Province ce samedi entre les P2 d’Ensival et de l’US Awans. Greg Hubert débriefe la préparation des récents champions de P3C, les ambitions de sa formation et ce match a élimination directe.

Le mois d’août touche à sa fin ainsi que la pré-saison de la plupart des équipes. « Nous avons un peu de mal à retrouver nos marques » reconnait Greg Hubert. « Les rencontres amicales n’ont pas apporté de sérénité avec des ajustements offensifs et défensifs qui doivent encore être corrigés. Nous avons également eu quelques blessés alors qu’Olivier Monteforte et Rémy Porignaux reviennent petit à petit dans le coup.« 

Ce samedi, place à la Coupe. « Cette compétition n’est pas une fin en soi mais il est évident que nous appréhendons toutes les rencontres pour les gagner » nous précise l’intérieur d’Awans. « Nous travaillons dur à l’entrainement et nous espérons livrer une bonne rencontre à Ensival pour nous rassurer et être prêts pour le championnat qui va recommencer tambour battant. »

Cette rencontre de Coupe à Ensival, une formation qui avait réalisé un excellent exercice 2018-2019, devrait valoir le détour. « Nous ne nous déplacerons pas la-bas la fleur au fusil même si nous sommes conscients de la qualité de cette équipe » prévient Greg. « Nous devrons jouer en équipe et nous serrer les coudes défensivement et offensivement pour espérer passer un tour dans cette compétition. »