« Pas énormément de différences entra la bulle de Fléron et la salle de Comblain »

Nouveau venu à Comblain, Robin Roland commence à prendre ses marques dans sa nouvelle formation qui recevra Gent ce vendredi en Coupe de Belgique. Liège & Basketball a fait le point avec l’ancien meneur de Liège Basket .

Robin, comment se déroule ton intégration dans ta nouvelle équipe de Comblain?

Mon intégration s’est très bien passée. Nous avons un bon groupe avec une bonne entente. J’ai vraiment hâte de commencer le championnat avec ma nouvelle équipe et voir ce que nous pouvons accomplir cette saison.

Justement, penses-tu que vous pouvez jouer le haut du classement cette année?

Je pense que nous avons une équipe capable de faire de belles choses cette saison. Mais c’est à nous de nous battre et de prouver que nous pouvons faire partie du haut du classement.

Cette saison, Comblain possède un effectif assez jeune. Cela ne doit pas trop te changer de Liège Basket?

Effectivement l’équipe est jeune donc la différence avec l’année dernière n’est pas fort marquée. J’espère que nous pourrons jouer sur ce paramètre pour mettre de la rapidité dans notre jeu.

Commences-tu à prendre tes marques dans l’atypique salle de Comblain?

Oui, je commence à prendre mes repères dans la salle et, franchement, elle ne me déplaît pas trop. Il faut dire aussi qu’entre la bulle de Fléron et la salle de Comblain, il n’y a pas énormément de différences (rires).