« Le préparateur physique est un ami »

Belleflamme reprenait l’entrainement ce jeudi par une séance physique à laquelle Alex Walewyns s’est astreint à distance.

« L’intersaison se passe merveilleusement bien » sourit Alex Walewyns. « Je suis parti trois semaines en vacances avec ma famille et ma belle-famille. » Un séjour prolongé qui fera manquer les deux premières séances au meneur des Haricots. « Je connais le préparateur physique qui est un bon ami. Il m’a donné des exercices à faire là où je suis » nous précise Alex.

Après une première saison éreintante en TDM2, la trêve estivale fut salutaire pour les Liégeois. « Durant l’intersaison, je joue rarement au basket. Je coupe totalement durant le mois de juillet car j’estime que j’ai déjà assez de basket durant l’année avec mon équipe et le coaching. Mais je fais quand même beaucoup de sport, surtout du tennis » nous explique le distributeur de Belleflamme. « Cela me permet de revenir en août et d’avoir envie de redémarrer à fond la saison en ayant bien profité de mes vacances.« 

Avec une saison de TDM2 dans les jambes, Alex et ses coéquipiers seront indéniablement mieux armés pour faire face au grand défi qui les attend: obtenir sportivement leur maintien. Et pourquoi pas devenir la surprise de la série?