« Le grand bluff »

Un an plus tard, nous reprenons notre série d’interviews décalées. Une série intitulée « Interview titre(s) », avec des champions. Pour répondre aux différentes questions, plusieurs titres de films ou de séries sont proposés à l’interviewé. Gaëtan Di Bartoloméo, champion en quatrième provinciale avec Modave, se prête au jeu.

Gaëtan, quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre titre de champion, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Chronique d’une victoire annoncée » (documentaire sur le quotidien de Benoit Hamon dans la préparation des élections législatives et présidentielles en France en 2012), « Surprise, sur prise! » (émission de caméras cachées), « Le grand bluff » (émission TV de Patrick Sébastien), « Au-delà de la gloire » (fin américain sorti en 1980) ou « La dernière chance » (film américain sorti en 1972).

« Le grand bluff« . Nous avons lancé cette équipe sans objectif de montée. La mayonnaise a pris rapidement et, au fil des victoires, nous nous sommes pris au jeu et avons commencé à y croire. Une saison surprenante.

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton équipe, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Une famille formidable » (Série TV française), « Les douze salopards » (Western américain), « Arthur et les Minimoys » (film d’animation sorti en 2006), « Intouchables » (film français sorti en 2011), « Les Papys font de la résistance » (film sorti en 1983).

« Une famille formidable« . Même si tout le monde ne se connaissait pas, nous nous sommes découverts au fil des mois et avons tissé des liens. Il n’y a pas beaucoup de saisons similaires dans une carrière sportive. J’y ai personnellement découvert de très belles personnes. L’humain a donc pris le dessus sur l’aspect sportif/compétition.

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre style de jeu, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Attaque » (film américain sorti en 1956), « Pour l’amour du jeu » (film américain sorti en 1998), « Secret défense » (film français sorti en 2008), « La rage au ventre » (film américain sorti en 2015).

« Attaque« . Nous terminons meilleure attaque du championnat. Il est bien connu que nous n’étions pas les meilleurs défenseurs mais à ce niveau, c’était suffisant (rires).

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre saison, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Dépression et des potes » (film français sorti en 2012), « La couleur de la victoire » (fin américain sorti en 2016), « Sueurs froides » (film américain sorti en 1958), « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » (film français sorti en 2014), « Pour le pire et pour le meilleur » (film américain sorti en 1998), « La totale » (film français sorti en 1991).

« La couleur de la victoire« . A force de gagner des matchs, nous y avons pris goût et avions même des difficultés à gérer la défaite. Nous nous sommes pris au jeu alors qu’au départ, nous n’aurions jamais pensé sortir de cette division.

Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton entraineur, et pourquoi? Tu as le choix entre: « The Greatest » (film américain sorti en 1977), « Le grand blond avec une chaussure noire » (film français sorti en 1972), « On aura tout vu » (film français sorti en 1976), « Un incroyable talent » (film anglais sorti en 2013), « Le gourou » (film américain de 1969).

« Le gourou« . Coach-joueur, une situation jamais évidente, même à ce niveau (ndlr: coucou Vincent Kompany). Romain a su créer une ambiance dans le groupe et former une équipe. Ce n’était pas de tout repos (rires). Mais il peut être fier de cette saison. Je trouve vraiment dommage qu’il quitte le club, l’aventure aurait du se poursuivre avec le meilleur scoreur de la division…