« Un match avec des Français, des Russes, des Allemands et des Tunisiens »

Pour Liège & Basketball, Stefan Lantin évoque ses souvenirs de vacances où le basket n’est jamais bien loin.

« Avant l’arrivée de ma fille, les vacances idéales étaient avec ma femme, au bord d’une plage dans un pays lointain » commence Stefan Lantin. « Depuis l’arrivée de ma superbe Sophia, il s’agit surtout de passer le plus de temps possible en sa compagnie et celle de ma femme, de faire des promenades, de jouer avec la petite et de rendre visite à la famille. »

Acceptant d’ouvrir son album de vacances pour Liège & Basketball, Stefan se remémore l’Ile Maurice avec sa descente du volcan en vélo, son tour en hélicoptère et des soirées de toutes sortes. « Mes premières vacances avec ma femme, Marie, à Santorin en Grèce, occupent aussi une place à part. C’est là que avons été vraiment complices et que nous avons ensuite décidé d’emménager ensemble et de commencer une histoire qui est toujours en cours » se rappelle-t-il.

Parmi les lieux visités, l’île de Gozo, à Malte, a fait forte impression à ce passionné de la balle orange. « Une visite en bateau et une séance de plongée » se souvient-il. « La Valette, c’est comme le Carré de Liège mais sur un rocher, en pente. C’est Liège avec la chaleur en plus.« 

En vacances, Stef ne dédaigne pas taper la balle. « Et oui, toujours du basket » rigole-t-il. « En grèce, à Corfou, il y avait un superbe terrain bleu. J’ai été longtemps dessus, tôt le matin et tard le soir. J’y ai même organisé un petit match avec des résidents de l’hôtel venus d’Allemagne, de France, de Tunisie et de Russie, cela jouait pas mal.«