« J’ai tout donné jusqu’à la dernière minute »

Malgré les blessures, Luca Fraipont a serré les dents et aidé Haneffe à décrocher son maintien avant de prendre la direction de Waremme où un excitant challenge l’attend pour la saison prochaine.

La saison d’Haneffe s’est avérée frustrante pour Luca Fraipont et les Templiers. « Je suis déçu d’avoir loupé les Playoffs pour la troisième année d’affilée » soupire le jeune meneur. « Je pense qu’avec notre équipe, nous aurions pu faire beaucoup mieux mais nous n’avons pas été épargnés par les blessures. Moi-même, j’ai été blessé pendant deux mois et durant la fin de saison où j’ai joué malgré tout. Je suis fier de ne pas avoir abandonné mon équipe malgré mes pépins physiques. J’ai tout donné jusqu’à la dernière minute même si je savais que je ne ferai plus partie du groupe la saison prochaine.« 

Une volonté admirable de la part du prolifique scoreur hesbignon. « Je ne voulais pas quitter le club sur une descente après ces dix belles années. Cela aurait été une énorme déception » continue Luca. « Et je voulais que les Templiers restent en R2 pour pouvoir les affronter l’an prochain.« 

Si les résultats ne furent pas à la hauteur des attentes du matricule 1034, Luca ne nourrit guère de regrets. « Juste la déception de ne pas avoir fait mieux mais nous avons tout donné jusqu’à la fin » nous précise-t-il. « C’est aussi dommage que je n’ai pas eu l’occasion de gagner une Coupe ou un championnat avec Haneffe.« 

Un palmarès vierge que ce jeune talent souhaite étoffer avec les Wawas. « J’espère que ce sera pour la saison prochaine avec Waremme. Je jouerai en R2 et P1, dans deux très belles équipes. Je me réjouis de voir ce que cela va donner » conclut Luca.