« La victoire à Ninane me tenait à coeur »

Remy Collard commence à faire partie des meubles à Comblain avec qui il a encore livré une excellente saison. Pour Liège & Basketball, l’ailier revient sur les dix derniers mois du Mailleux et le futur des Comblinois.

« Dans l’ensemble, notre saison, lors de laquelle nous avons connu des hauts et des bas, fut très belle et nous pouvons dire qu’elle fut plus positive que négative » sourit Remy Collard, valeur sûre de Comblain depuis quelques années déjà. « Je suis fier de notre sixième place alors que beaucoup nous voyaient descendre avec ce nouveau noyau et beaucoup de jeunes joueurs.« 

Des recrues qui se sont bien acclimatées à la division. « Il leur a fallu un moment d’adaptation mais, au final, elles furent très bonnes durant la saison » poursuit Remy. « Notre jeunesse et notre manque d’expérience nous ont parfois joué des tours lors de certains matchs importants mais nos nouveaux coéquipiers furent de belles découvertes et c’est le plus important.« 

En point d’orgue de ce championnat, la victoire à Ninane pour cet ancien enfant du club. « Elle me tenait à coeur et avoir gagné de trois points chez les Calidifontains m’a vraiment fait du bien » s’exclame Remy avant d’aborder le futur du Mailleux. « Nous aurons encore pas mal de jeunes qui arrivent alors que nous perdons deux gars avec un peu plus d’expérience mais pas nécessairement plus de talent. Nous verrons comment cela se goupille mais je suis persuadé que nous pouvons aller chercher une encore meilleure place que cette année. Du moins, je l’espère!«