« Content d’avoir franchi la frontière linguistique »

La première saison d’Olivier MacFly à Tongres fut incontestablement une franche réussite. Pour Liège & Basketball, le coach aux multiples casquettes – au propre comme au figuré – rembobine le fil de ces dix derniers mois et évoque également l’avenir des Limbourgeois.

Oli, comment juges-tu la saison qui vient de s’achever?

Pour une première en TDM2 je la trouve très très positive. Nous terminons dans le Top 3, l’équipe a progressé durant la saison, les joueurs aussi. Il faut profiter de ces moments, je pense.

Y-a-t-il justement des moments forts qui t’ont marqué?

Pas spécialement, j’ai apprécie l’ensemble de la saison.

De quoi es-tu particulièrement fier?

Je ne vais pas utiliser ce terme car je n’ai encore rien accompli d’extraordinaire – pas encore du moins (rires). Je suis toutefois très content d’avoir franchi le pas d’aller de l’autre côté de la frontière linguistique. J’y ai été très bien accueilli et j’ai pu découvrir un club très sain et très professionnel, géré par des personnes avec des valeurs humaines très fortes.

Nourris-tu quelques regrets?

Non, aucun. Après chaque match, victoire ou défaite, nous avons pu nous regarder dans le miroir, sans complexe. Un petit bémol, cependant, par rapport aux blessures. Mais ce n’est malheureusement pas un facteur que nous pouvons contrôler.

Quid de la prochaine saison?

La vérité d’une saison n’est pas celle de l’autre. Ne pas avoir de blessés et être compétitifs à chaque rencontre, voilà nos objectifs pour le prochain exercice. Après, nous ne calculerons pas et nous nous donnerons à 100%.