« J’espère prendre ma revanche l’année prochaine »

Injouable avec la P3 de Saint Louis, brillant avec la P1 et précieux avec la R1, Martin Francoeur a confirmé cette saison son énorme potentiel qui a, une fois de plus, sauté aux yeux de tous les spectateurs présents à Ninane lors du All Star Game.

Saison faste pour Martin Francoeur! Champion et ultra-dominateur en P3, parmi les meilleurs artificiers en première provinciale, précieux lors des Playoffs de première régionale et vainqueur de la Coupe AWBB U21 avec Saint Louis, ce jeune talent a confirmé son énorme potentiel et sera d’ailleurs en double affiliation avec Esneux (TDM2) la saison prochaine. Pour cet extérieur de grande taille, capable de mener le jeu comme de planter des banderilles à neuf mètres, « Sky is the limit ». C’est donc tout naturellement que Martin participait au All Star Game de Ninane au sein de la sélection P1.

« C’était une superbe soirée avec beaucoup de spectateurs et d’ambiance » s’extasie le jeune homme. « C’était l’occasion de revoir tous les basketteurs liégeois une dernière fois et cela fait évidemment toujours plaisir. Dommage que cet évènement tombe souvent en plein milieu des examen, sans quoi la fête aurait été encore plus belle!« 

Avec son équipe d’un jour, celui qui avait assommé Aubel d’une bombe du parking voici un an lors des Playoffs de P1 a créé la surprise en dominant la sélection R2. « Dans ce genre de match, il n’y a aucune pression. On peut tenter des choses que l’on n’a pas l’occasion d’essayer durant la saison » savoure-t-il. « C’est aussi l’occasion, dans une très bonne ambiance, de regarder et de jouer avec les meilleurs joueurs de la Province. »

Egalement engagé dans le concours à trois points, l’artilleur du Collège n’a pas passé le « cut ». « Je ne suis pas déçu, la victoire de Julien Walravens est totalement méritée, il a sorti une grosse performance » reconnait Martin. « De mon côté, j’ai très mal commencé et cela a un peu plombé mon concours. C’est déjà une belle reconnaissance de pouvoir participer à un tel évènement et j’espère bien prendre ma revanche l’année prochaine.«