SFX n’a pas tremblé et rejoint la finale

Le trio Hertay/Delsaute/Marechal envoie SFX en finale!

C’est toute la région verviétoise qui piaffait d’impatience ce mercredi soir. SFX-Saint Michel allait-il rejoindre Pepinster en finale des Playoffs de première régionale? Pour obtenir la réponse à cette question, de nombreuses personnes étaient venues garnir les gradins de la petite salle du Collège.

Dès le début des hostilités, les locaux se forgaient une avance intéressante. Rigoureux derrière et efficaces devant, les Collégiens menaient la vie dure à Gembloux. Par un « avé maria » sur la sirène, Mayron Wilkin (5 points) faisait 27-14 à la fin du premier quart.

Les dix minutes suivantes étaient davantage compliquées pour SFX qui peinait à alimenter le marquoir. Heureusement, la défense locale restait relativement performante et limitait le retour des troupes de Bruno Rowet. A la pause, le marquoir affichait 37 à 31.

Au retour des vestiaires, Hertay (20 points), Marechal (16 unités) et leurs coéquipiers appuyaient sur le champignon et retrouvaient de la réussite pour prendre le large. C’était 55-39 à la vingt-cinquième. Mais Gembloux n’abdiquait pas et parvenait à rester au contact.

Au moment d’entamer la dernière ligne droite, Delsaute (16 points) et ses partenaires comptaient 13 longueurs d’avance (62-49). Le dernier quart était la confirmation de la supériorité des Verviétois qui s’envolaient au marquoir pour s’imposer logiquement 89 à 64 et rejoindre Pepinster en finale des Playoffs de première régionale.

« On a démarré le troisième quart à fond les manettes et on a directement su prendre un écart et on a pu dérouler complètement dans le quatrième quart » résume Roland Delhaes au micro de Vedia. « On y est, je pense que tout le monde attendait ça et nous aussi. Cela va être une belle fête du basket pour tout le monde. On est reparti dans une série, avec le premier match samedi. Avec un match où il y aura de l’enjeu, de l’intensité; on le sait, cela reste un derby » analyse Christophe Gregoire pour Vedia.

N.B. : le résumé vidéo de VEDIA est ici.