Pepinster plus chaud que le climat

Bis repetita pour Pepinster qui, grâce de nouveau à un excellent début de rencontre, s’adjuge la victoire à Saint Louis et rejoint la finale des Playoffs de première régionale.

Jeudi à domicile, Pepinster avait réalisé un départ canon lui permettant d’être sur du velours et de remporter le game 1. Samedi, dans la salle du Collège Saint Louis, les Pépins ont réédité leur performance. Avec un cinq de départ constitué de Deblond, Maucourant, Snakers, Chikhaoui et Nyssen, les visiteurs prenaient un départ idéal pour mener 19 à 29 après dix minutes.

Dans le deuxième quart, les gars de Pascal Mossay creusaient encore l’écart pour faire 26-39 à la quatorzième dans une partie résolument offensive. Habitués à prendre feu dans leur salle, les Collégiens voyaient cette fois leurs opposants réussir tout ce qu’ils entreprenaient.

Au fil des minutes, l’écart grandissait avant une timide réaction des Collégiens dans le dernier quart. Pepinster finissait par s’imposer logiquement 86 à 101 et se qualifiait pour la finale des Playoffs de première régionale.

« Notre début de match a encore une fois fait la différence » s’exclamait Jordan Maucourant à l’issue de la rencontre. « Nous avons pris un bon écart et l’avons gardé tout au long du match. Notre esprit d’équipe a fait que nous étions au-dessus, nous jouions les uns pour les autres et cela a bien marché.« 

Pepinster devra désormais patienter avant de connaitre le nom de son adversaire, SFX s’étant incliné à Gembloux et devant dès lors disputer la « belle » décisive (mercredi à Verviers).