« Le scénario idéal ne pourra malheureusement pas se réaliser »

C’est avec une vraie bonne humeur et une belle dose d’auto-dérision et de sincérité qu’Alexandre Pierre évoque sa dernière rencontre à domicile avec Visé, ce samedi contre Ciney. Entretien.

Alexandre, réception de Ciney ce samedi. Dans quel état d’esprit allez-vous l’aborder?

Alors, d’emblée, cela ne s’annonce pas évident car Ciney est la première ou deuxième plus grosse équipe de la série – nous verrons qui se départagera entre Morlanwez et eux en Playoffs. Nous avions réussi à nous imposer face à cette équipe en Coupe AWBB alors que certains manquaient à l’appel tandis que nous avions craqué en fin de partie lors du match aller en championnat.

Que devrez-vous faire pour vous imposer?

Là, le contexte est encore différent puisque notre adversaire est déjà qualifié pour les Playoffs alors que nous n’avons plus rien à jouer si ce n’est montrer ce que nous valons et nous faire plaisir. Réaliser un bel exploit – Ciney n’a perdu que trois fois – nécessitera de l’application au niveau des consignes tout en évitant les balles perdues ainsi que tenir le coup physiquement et, certainement, connaitre un brin de réussite.

Cette rencontre sera aussi ton dernier match à Visé. Avec un petit pincement au coeur?

Effectivement, il s’agira de mon dernier match à domicile avec Visé, que je vivrai malheureusement sur la touche, sur avis médical pour éviter d’aggraver des ennuis musculaires. Cela ne permettra évidemment pas au scénario idéal de se réaliser – dans lequel j’aurais mis 40 points dont le shoot de la gagne au buzzer en jetant la balle dos tourné après avoir préalablement contré un Cinacien (rires) – mais je serai présent pour encourager, soutenir et refourguer des bananes.

L’air de rien, c’est aussi une page qui se tourne pour toi…

Je ne réalise pas encore tout à fait que la page va bientôt être tournée. Visé représente naturellement beaucoup pour moi en raison de toutes les opportunités qui m’ont été offertes. Je vais continuer à savourer comme je peux et j’en profite pour déjà remercier mes coéquipiers, Julien Moray et Michel Lejeune – ainsi que tout le comité- pour m’avoir permis d’évoluer à Visé à leurs cotés pendant ces belles années.