« Il ne faut pas oublier que nous venons de P2 »

Belle victoire sur un score NBA ce samedi de l’Etoile Jupille contre Ensival. Peter Tandler, à nouveau efficace pour les locaux, revient sur cette rencontre et la saison des Jupillois.

________________________________________

Score NBA aux Argilières ce samedi. Le premier quart appartenait à Jimmy Walraff (18 points) et ses coéquipiers qui menaient 18-28 après dix minutes. Le deuxième quart voyait Tandler (15 points), Servais (16 pions) et leurs coéquipiers prendre littéralement feu pour coller un 38-17 aux visiteurs et se forger un intéressant viatique. A la pause, le marquoir affichait 56-45. Au retour des vestiaires, Bastin (19 points) et ses partenaires en remettaient une couche pour se détacher à 84-62 à la demi-heure. Ensival réagissait dans le dernier quart pour finalement s’incliner 107-96.

Peter, que retenir de votre victoire sur un score NBA contre Ensival?

Nous avons mal commencé notre match. Nous n’arrivions pas à gérer nos systèmes et Ensival jouait bien. Dans le deuxième quart, nous avons inversé la tendance, remonté nos dix points de retard et pris dix unités d’avance. A partir de là, ce fut un match tranquille. Nous sommes parvenus à augmenter notre écart jusqu’à 22 points. Dans le dernier quart, les Ensivalois ont tout essayé pour revenir au score mais, grâce à une bonne mentalité, nous avons bien résisté. Ensuite, la fête à eu lieu avec de la Kasteel rouge au fût qui a engendré un petit mal de tête ce matin (ndlr: lire dimanche) (rires).

Es-tu satisfait de votre saison?

Oui, très satisfait. Même si nous possédons une belle équipe, il ne faut pas oublier que nous venons de monter de P2 et nous allons très probablement terminer ce championnat dans le haut du classement. Avec la venue de Dadou et le retour de Guillaume Grégoire, je me réjouis déjà d’attaquer la prochaine saison pour de beaux exploits.