« En jouant ainsi, Visé a les armes pour se sauver »


Sans sortir une prestation qui restera dans les annales, Hannut a assuré l’essentiel contre Visé.


La prestation des Hesbignons ce vendredi n’était pas exceptionnelle, loin de là. « En première période, qui était en faveur de Visé, nous étions l’agonie offensivement avec 9 points marqués dans le premier quart et 21 à la mi-temps » nous explique David Beck. « J’étais vraiment gêné d’être le coach de cette équipe avec des choses évidentes ratées en-dessous de l’anneau de la part de tous les joueurs.« 

Heureusement pour Hannut, la seconde période allait s’avérer différente. « J’ai décidé de passer en zone au début du troisième quart et cela fut un choix payant défensivement alors qu’offensivement, nous retrouvions le chemin du cercle – 49 points en deuxième période. Menés de 14 points à la pause, nous avions déjà effacé 10 unités après 4 minutes.« 

Au final, les locaux s’imposaient 70 -64. « Ce n’est pas un hold-up car nous avons été vraiment dominants en seconde période » nous précise le mentor hesbignon. « Mais nous fûmes vraiment ennuyés par la zone visétoise. Au foot, un nul aurait été logique. En jouant de la sorte, Visé a les armes pour se sauver. »