« Visé: un club chaleureux avec un projet qui tient la route »

La saison prochaine, Maxime Grégoire évoluera sous les ordres de son papa à Visé. Pour Liège & Basketball, ce jeune talent explique les raisons de son départ dans la Cité de l’Oie, ses envies pour le futur et revient sur son passage à Cointe. Entretien.


Maxime, tu as décidé de rejoindre Visé la saison prochaine. Pourquoi avoir fait ce choix?

Le club de Visé est un club chaleureux avec à sa tête un président dévoué à 100% pour son club. Mon papa y a déjà coaché auparavant et, quand j’allais voir les matchs, l’ambiance qu’il y avait m’a toujours bien plue. De plus, les Visétois ont un projet qui tient la route et qui m’a séduit.

Ce sera la première fois que ton papa sera ton entraineur en seniors?

Oui c’est la première fois que je jouerai pour lui en seniors. Lorsqu’il a repris SFX, j’avais décidé de rejoindre Liège.

Quelles sont tes envies pour la future saison?

J’ai surtout une envie pour l’année prochaine: reprendre du plaisir et retrouver de la confiance. Je pense que c’est essentiel pour moi pour le moment et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi d’aller à Visé. Je pense que c’est le bon club pour ça. Ensuite, pour le reste, nous verrons comment la saison se déroule.

Quels souvenirs garderas-tu de ton passage à Cointe?

Je garderai comme souvenirs que nous sommes restés une équipe soudée quoi qu’il arrive. Nous avons vécu une saison difficile et l’ambiance en-dehors du terrain est toujours restée au top. C’est quelque chose de très important lorsqu’on ne fait pas une très bonne saison d’un point de vue sportif. Cela nous a permis de ne pas sombrer.