Devant des gradins bien garnis, Tongres a livré un récital offensif pour dominer Comblain 100 à 74 après une première mi-temps âprement disputée. Olivier Macfly revient sur la prestation réussie de sa formation.
Olivier, heureux d’avoir remporté ce « derby »?
Oui, je suis très content et satisfait de notre prestation. Devant une assemblée bien fournie, nous avons livré un excellent match offensif. Nous reprenons l’average – 20 points – ce qui n’était pourtant pas une mince affaire.
C’est en attaque que vous avez fait la différence?
Etonnamment non. Comblain est une équipe qui tourne très bien offensivement – 85 points marqués par match. Notre retour des vestiaires fut simplement parfait. Nous étions bien en place défensivement et nous sommes rapidement passés de +3 à +17. Un collectif bien rôdé offensivement nous a permis de trouver l’homme libre devant. De plus, les Comblinois furent assez vite en problème de fautes dans le troisième quart.
De bon augure pour la suite?
Oui. Il nous reste cinq matchs pour accrocher la troisième place. Ce n’est pas un objectif utopique. A nous de travailler à l’entraînement pour ne pas avoir de regrets.