Senna Hounhanou rejoint Tongres


Tongres vient de signer Senna Hounhanou pour la saison prochaine. Liège & Basketball en profite pour faire le point avec Olivier Macfly, l’heureux coach des Limbourgeois.


Voici quelques jours, Olivier Macfly nous confiait qu’il ne lui restait plus qu’à dénicher un ailier pour boucler son recrutement pour la saison prochaine. Le technicien liégeois n’a pas encore trouvé la perle rare mais enregistre l’arrivée de Senna Hounhanou pour renforcer son secteur intérieur. L’ancien joueur de Ninane et Fleurus, notamment, passé par Bellaire dans sa jeunesse, s’est officiellement engagé avec Tongres pour le championnat 2019/2020. « Senna est un super joueur qui va beaucoup nous apporter sur le poste quatre » souligne Olivier, toujours à la recherche d’un ailier compétitif.

Une inconnue demeure toutefois concernant Jeroen Eskens. Le capitaine des Limbourgeois, figure emblématique du club, hésite encore à poursuivre la saison prochaine. « J’aimerais le garder avec nous » nous explique Macfly, conscient de l’impact de son capitaine. « Nous allons discuter avec lui et nous respecterons sa décision. C’est le visage de Tongres, il mérite le respect. »


« Un côté plus hargneux »


Cette saison est d’ores et déjà réussie pour les Limbourgeois. « Nous réalisons une bonne saison » nous confirme l’ancien entraineur de Ninane. « Nous avons posé des bases solides pour le prochain exercice lors duquel nous serons ambitieux. Nos objectifs seront d’être compétitifs à chaque match et, bien entendu, comme tout le monde, nous aspirons à aller le plus haut possible.« 

Avec un petit bémol cependant, la difficulté à vaincre les équipes liégeoises. « Ce qui nous manque un peu cette année, c’est le côté hargneux et fighteur des Liégeois » analyse Oli. « Lors de notre déplacement à Belleflamme, l’image marquante c’est Sébastien Peremans qui plonge au sol pour sauver un ballon. Il nous manque encore parfois cet aspect bad boy. » Une lacune que devrait assurément combler Senna Hounhanou.