Très belle victoire que celle conquise par Ninane contre la grosse équipe de Profondeville. Les Calidifontains, déforcés, ont pu compter sur un Jason Troisfontaine en mode record.
Elle est belle celle-là! A domicile, Ninane est allé chercher une victoire importante contre Profondeville, équipe du top en R2. Les Calidifontains, sans Renna et Kisteman, ont bien démarré la rencontre pour mener 21 à 14 à l’issue du premier quart. Les dix minutes suivantes voyaient les visiteurs effacer leur retard et rentrer au vestiaire avec une très courte avance, 33 à 34. La deuxième période était toutefois à l’avantage des troupes de Michel Pluys qui s’imposaient finalement 69 à 59.
Une belle performance pour les Ninanais qui ont pu compter sur un Jason Troisfontaine incandescent. 37 points au compteur de l’ailier local. « J’avais déjà mis 40 points lors d’un match en juniors .. mais en seniors c’est mon record! » s’exclame-t-il. « J’étais dans un soir où je sentais que tout mes shoots pouvaient rentrer et mes coéquipiers m’ont alimenté tout au long de la partie. Le plus important reste la victoire , même si, à titre personnel, cette performance me fait évidemment très plaisir. »