Excellent weekend pour Sainte Walburge. La R1 des Sang et Marine poursuit sa remontée au classement grâce à sa victoire contre Mazy-Spy et la P1 locale a remporté le duel des promus contre SFX.
Vendredi, la R1 de Sainte Walburge s’est offert le scalp de Mazy-Spy, 82 à 76. Grâce à d’excellents premier et troisième quart-temps, Stas (21 points), Beaujean (15 pions), Bouchaouir (14 unités) et leurs coéquipiers parvenaient à dominer leur adversaire, qui tentait pourtant un come-back dans la dernière ligne droite. Un nouveau résultat positif qui permet aux ouailles de Jacques Stas de continuer leur remontée au classement.
Le lendemain, c’était au tour de la P1 drivée par Christian Camus de remporter le duel des promus contre SFX, 80 à 75. « Une belle victoire, surtout que nous étions sans Romain Fassotte et Karim Belah » précise l’entraineur des Liégeois. « Nous avons sorti une grosse défense durant les trois premier quart-temps pour compter jusqu’à vingt points d’avance. Ensuite, la fatigue s’est faite plus présente mais une bonne gestion de fin de match de la part du groupe a permis de garder l’avance. » Malgré un 15-25 dans le dernier quart, les Sang et Marine l’emportait logiquement. « Nous avons encore quatre marqueurs au-dessus des dix points. La cohésion est de plus en plus présente et cela fait plaisir. A noter le très bon match de Jimmy Kamel, omniprésent devant (20 pions) et derrière » conclut Chris Camus, satisfait.